Extreme peche

Qui sommes nous ?

Tout a commencé dès mon plus jeune âge, grâce à mes parents, des amoureux de la nature, qui m’ont baladé un peu partout, en forêt, en montagne, au bord de l’eau, dans tous ces endroits vierges de toutes civilisations, où je me plaisais beaucoup. J’ai eu la chance de pouvoir aimer tout ce que la nature pouvait nous offrir.

La pêche, une passion dévorante qui m’envahit depuis l’âge de 6 ans !

En effet, c’est à cet âge que mon père a décidé de m’acheter mon premier permis de pêche et de m’emmener attraper mes premiers poissons. Ensuite, les années sont passées et la passion a commencé à prendre une grande place dans ma vie.
C’est à l’âge de 10 ans que j’ai attrapé mes premières carpes dans des gravières alsaciennes, une pêche comme une autre qui me plaisait pour les combats puissants et les gros poissons.
Dès la deuxième année, et après une colonie de pêche, je fabriquais déjà mes propres bouillettes, avec du sirop de fraise, et qui m’a permis de prendre de jolies carpes.
J’ai aujourd’hui 29 ans. Je me suis essayé à beaucoup de techniques de pêche différentes, à plus ou moins grande échelle. Mais ce qui a retenu le plus mon attention depuis maintenant dix bonnes années, c’est la pêche de la Carpe et celle du Silure.

Rien ne m’avait prédestiné à devenir gérant d’un magasin de pêche !

Après un BAC scientifique, je me sentais assez perdu, comme beaucoup, et je ne savais pas trop quelle direction choisir dans ma vie. Après de premiers petits boulots, j’ai eu la chance de faire mes preuves dans le magasin de pêche Pro Fishing au Luxembourg, pour lequel j’ai travaillé pendant deux ans. Cela m’a permis de faire mes premiers pas dans le monde du commerce de la pêche et m’a surtout donné l’envie de me lancer moi-même.
Cela fait maintenant un peu plus de trois ans que j’ai ouvert mon propre magasin avec pignon sur rue et le site e-commerce extreme-peche.com.

Pour l’anecdote, le nom de magasin peut conventionnel a vu le jour lors d’une pêche avec mon ami Jeff. Ensemble on chercha un nom pour mon futur magasin. On était entrain de pêcher la carpe depuis un pont de chemin de fer désaffecté. Vu les circonstances de pêche il me conseilla : « Extreme Fishing ». J’ai accroché sur le champ, car le nom reflète parfaitement ma vision de la pêche, sauf que je préférais en français : Extrême Pêche.

Aujourd’hui, j’ai décidé de reconstruire intégralement mon site Internet, dans le souci de toujours mieux satisfaire ma clientèle.
Vous trouverez ici, tous les produits sélectionnés par mes deux Team ou par moi-même, à des prix les plus justes possibles, et avec des explications les plus concrètes. Mais vous pourrez également voir de nombreux tests et explications de matériels en vidéos, ainsi qu’un maximum de récits de pêche, tous racontés par les membres de mes deux équipes, la Team Extrême Pêche Carpe et la Team Extrême Pêche Silure.

Un vrai site de passionné géré par des passionnés !!

Amicalement, Romain.
Contactez-nous | Conditions générales
Créé par Actorielweb